top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram Clean Grey

Reprise du boulot sans ressembler à un zombie ?


Je sais bien que ce blog est dédié au Bibou mais j'ai décidé de faire une petite entorse pour vous parler de quelque chose qui nous (vous) concerne toutes à savoir : la reprise du boulot.


Je suis chanceuse, Bibou n'est pas chiant pour un sou et dort comme un loir, de 21h30 à 6h du matin ce qui tombe bien puisque c'est justement l'heure à laquelle je dois me lever pour réussir à aller au boulot à l'heure (je bosse à 8h).


Oui mais pourtant, CHOUFFEZ moi cette tête de déterrée du tombeau ! Encore un peu et on dirait Walking Dead.


Il faut dire, après 4 mois de "congés" maternité, repasser soudain à 48h de boulot hebdomadaires ça relève de l'exploit olympique, surtout si on rajoute le Bibou, les 4 chiens, le mari (qui m'aide BEAUCOUP heureusement), le repassage du Bibou et le ménage tous les jours pour que la maison soit propre et exempte de poussière vous le BIBOU, bah oui, même si votre petit chérubin fait ses nuits, vous êtes quand même KO.


Ôde au Dieu Nespresso et Nescafé pour tenir le coup d'ailleurs, je brûlerai un cierge pour vos inventeurs.


Trêve de plaisanteries, pour celles qui peuvent se permettre de prendre un congé parental, PRENEZ LE. Malheureusement, je vis à l'étranger et ce concept n'existe pas, j'ai donc dû reprendre au bout de 16 semaines mais c'est très difficile de reprendre le rythme.

Pour les autres, qui comme moi retrouvent le chemin du boulot, profitez de chaque moment de calme, de jour comme de nuit pour vous reposer. Essayez de vous refréner dans les tâches ménagères et de les étaler sur la semaine sans quoi vous ne tiendrez pas le rythme. Personellement ça fait seulement 10 jours que j'ai repris et je suis complètement naze au point que je songe à refaire un bébé juste pour repartir en congé !! (ceci est du 2nd degré mais on en est pas loin !)

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page